events(@)hospitality-on.com/+33 (0)1 56 56 87 71

  • Français
  • English

Hilton Paris Opera - Campagne LEGO®

MEILLEURE CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Le nouvel hôtel Hilton Paris Opera a lancé une incroyable campagne de communication au cours de l'été 2015 en partenariat avec la marque de renommée internationale LEGO®. L’objectif principal de la campagne était d'accroître la visibilité de l’hôtel, de doubler le revenu de son bar, et de communiquer sur le retour de la marque Hilton à Paris, depuis le « rebranding » de janvier 2015, ainsi que de positionner l'hôtel comme le nouveau spot des Parisiens. Le but de la campagne était aussi d’attirer les familles, et de réunir le personnel de l’hôtel autour de ce projet.

Du vendredi 3 juillet au dimanche 6 septembre 2015, l’hôtel Hilton Paris Opera a mis en vedette les plus célèbres monuments de Paris, des personnalités de renommée internationale en briques LEGO®, ainsi que la maquette de l’hôtel réalisée grâce 250 000 briques en seulement 463 heures !

Par ailleurs, des ateliers pour les enfants ont été animés dans le Grand Salon les mercredis et samedis après-midi en juillet. Certains ateliers présentant notre offre team building LEGO® ont également été organisés pour des journalistes, des clients corporate et des membres de l'équipe.

Un package séjour autour de LEGO® a aussi été lancé pour les clients. En outre, les visiteurs ont eu la possibilité de marquer leur visite en signant une brique et en contribuant à la construction d’un mur LEGO® DUPLO®. Pour les fans de LEGO®, une maquette de luxe de 2 503 briques a été proposée à la vente, pour permettre aux clients de construire leur propre Hilton Paris Opera chez eux. Des portes clefs en briques LEGO® ont également été offerts aux enfants et aux adultes fans de LEGO®.

La page Facebook du Hilton Paris Opera a été le principal moyen de communication, ainsi que la page officielle LEGO®. Trois différents communiqués de presse ont été émis par les agences de relations presse de l’hôtel basées aux États-Unis et en France, et destinés à la presse professionnelle et art-de-vire. L'événement a été parrainé et soutenu par de nombreux partenaires : La Grande Récré, le BHV Marais, Amazings.eu , l'office du tourisme de Paris et LEGO par Samsofy. Deux vidéos ont été créées montrant le « making off » de la maquette, et la construction du set de luxe. Des affiches et des dépliants ont été mis en place et distribués tout autour de l'hôtel. Les collaborateurs de l’hôtel ont été invités à apporter leur brique signée au mur à l’occasion d’une pause gourmande.

En conséquence, le nombre de fans sur la page Facebook du Hilton Paris Opera a doublé en passant de 896 le 17 juin à 1891 sur le 9 septembre 2015. 64 articles de presse ont été émis en France, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis et en Russie. 1500 visiteurs ont eu la chance de découvrir l'exposition et les 200 membres de l'équipe de l’hôtel Hilton Paris Opera ont été impliqués dans ce merveilleux projet. 50 nuits ont été réservées par le biais du package et le chiffre d'affaires du Grand Salon a presque doublé, passant de 68K€ à 126K€ au cours de l'été 2015 par rapport à l'été 2014 (avec un chiffre d’affaires qui a triplé en août). Nous sommes en train de finaliser la vente de 400 sets de luxe nous permettant de rentabiliser intégralement l’opération.

 Ce trophée a été décerné par : France 24

Les deux finalistes

B&B HOTELS - #TESTEZNOUS

Le groupe B&B Hôtels fête le déploiement du WiFi haut débit via la fibre dans ses 234 hôtels éconochicsⓇ en France. Une campagne multicanal a été conçue, bousculant les codes de communications traditionnels grâce à la participation d'un comédien expert et reconnu dans la réalisation de vidéos en caméra cachée. Une approche innovante pour la marque qui souligne son ambition : devenir la marque préférée des voyageurs connectés !

CHOICE HOTELS - "MAKING CHOICE A CHOICE"

Choice Hotels is a family of 11 midscale hotel brands like Comfort Inn. They aren’t destinations; they’re simply on the way. People choose Choice Hotels as a commodity, the way they choose a petrol station to pull into: mostly based on price and location.

Découvrir tous les dossiers de candidatures 2015