events(@)hospitality-on.com/+33 (0)1 56 56 87 71

  • Français
  • English

CAPTURE IBIS STYLES : PAYEZ EN « LIKES » ET GAGNEZ EN DESIGN

MEILLEURE OPÉRATION DE MARKETING DE MARQUE

ibis Styles est la marque à la personnalité unique et aux designs multiples du pôle économique du groupe AccorHotels mais sa notoriété reste encore trop confidentielle. Pour faire connaitre et affirmer son positionnement design, ibis Styles a lancé, en collaboration avec plus de 50 designers, une opération marketing innovante et 100% design baptisée “Capture ibis Styles“.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des créations de designers chez soi ? Pour exprimer l’accessibilité du design au plus grand nombre, la marque a offert à ses clients ainsi qu’au grand public, l’opportunité de gagner les plus belles créations de designers que l’on retrouve dans ses hôtels.

S’appuyant sur cette réalité design, BETC Digital et ibis Styles ont eu l’idée de substituer la valeur de ces créations par un prix en « likes » sur Instagram.

Le choix d’Instagram, réseau social qui privilégie une approche esthétique et visuelle, s’est affirmé naturellement car en totale cohérence avec l’ADN de la marque.

Le principe de l’opération est simple : permettre aux internautes d’exprimer leur créativité en prenant en photos, autrement dit en « capturant » ces objets, pour tenter de les gagner, notamment en activant leur communauté. L’occasion pour la marque ibis Styles d’accroitre significativement sa visibilité.

Cette expérience unique a été déployée dans 5 pays : France, Allemagne, Royaume-­‐Uni, Italie et Espagne, dans les hôtels participants, sur les canaux on line et off line. On notera particulièrement la mise en place d’un plan presse audacieux, qui a permis la naissance d’une collaboration avec le magazine de référence en design ELLE DECO.

L’opération a été un succès sans précédent dans le milieu de l’hôtellerie économique et du design. La création du compte Instagram a permis l’émergence d’une communauté avec plus de 2 000 abonnements et de 18 000 likes.

Un véritable engouement s’est opéré sur les canaux digitaux avec un temps moyen passé sur captureibisstyles.com de 6 minutes et de 30 secondes. Un chiffre plus de deux fois supérieur à la norme des sites publicitaires de marques. Enfin et surtout, avec 100% de commentaires positifs on peut dire que l’opération a fait l’unanimité.

Et ce n’est pas notre « style » de nous arrêter là…

 Ce trophée a été décerné par : PWC

Les deux finalistes

Starwood Hotels & Resorts - Hotel Stories

La marque Luxury Collection Hotels & Resorts Europe, Afrique et Moyen-Orient a lancé un nouveau site web, Hotel Stories, qui met en valeur les passions de la marque et de sa cible de clientèle. Il donne aux Explorateurs du monde entier une expérience éditoriale holistique en les plongeant dans chacun des hôtels et chacune des destinations. Il met en avant l’individualité de la marque tout en liant les histoires et expériences pour créer une entité cohérente.

New Hotel - Instagram Operation

New Hotel, un groupe familial de 10 hôtels en France et en Belgique, a organisé une opération sur Instagram pour accroître la notoriété de sa marque. L’opération consistait en une exposition, des interactions avec la communauté en ligne et hors ligne à travers différents événements. La campagne a commencé en mai et a été suivie par un week-end spécial à Marseille en juin, week-end au cours duquel nous avions invité des influenceurs clés de France et d’Espagne.

Découvrir tous les dossiers de candidatures 2015