events(@)hospitality-on.com/+33 (0)1 56 56 87 71

  • Français
  • English

Alejandra OTERO

Alejandra Otero, née le 18 décembre 1987 est aujourd'hui Front Office Manager à l'Hôtel ALMA COURTYARD HOI AN au Vietnam. 326 Ly Thuong Kiet, Tan An Ward, Quang Nam province, Vietnam - du Sérénity Holding Group à Hoi An City au Vietnam.

Après 3 ans d’étude de Commerce à Mexico, Alejandra Otero décide de venir étudier en France, à l’Ecole Vatel de Nîmes. Elle devient alors vatélienne avec l’obtention d’un Master’s Degree en 2011.

Alma Hoi An est une nouvelle et unique station balnéaire située au coeur de la ville de Hoi An. L'hôtel Alma Courtyard comprend les éléments de l'environnement local intègre ces éléments dans son architecture, son design et l'expérience globale des clients. L'Hôtel Alma Courtyard se réfère à une expérience authentique et un voyage intérieur.

Le poste et les fonctions d'Alejandra Otero :

Elle a travaillé à ce projet d'ouverture dans un groupe de travail pour le département des ventes et voici quelques-uns des points forts de ses fonctions au cours du projet:

- Recrutement et formation de tous les employés pour le Front Office, pour les relations avec la clientèle, les standardistes, l'équipe des ventes et des réservations.

- Développement et formation de toutes les normes et les procédures d'exploitation pour les domaines ci-dessus, y compris les contrôles financiers et chambre d'hôtes la gestion du rendement de l'inventaire.

- Listing de tous les équipements et les fournitures d'exploitation

- Création de la présence de vente en ligne

- Développement d'un système de contrôle des clés pour tous les services de l'hôtel

- Création de la ligne signalétique de l'hôtel

Ils ont atteint leur objectif d'ouvrir le 2 septembre dernier avec très peu de temps de préparation et les résultats ont été extrêmement satisfaisants tant sur le plan de la formation, la gestion des défections du personnel, le réglage des différents services, le nettoyage et la mise en place finale de l’hôtel.