events(@)hospitality-on.com/+33 (0)1 56 56 87 71

  • Français
  • English

HOTELF1 - Life Ride

hotelF1, marque low cost du groupe AccorHotels, après avoir emmené les filles de l’Equipée sur les routes de France, clôture sa saga Life Ride en apothéose en faisant vivre le Hellfest de l’intérieur aux internautes !

Depuis le début de l’année, hotelF1 investit l’univers emblématique du road trip et place la création de contenus au cœur de toutes ses prises de parole. C’est pour véhiculer ce nouveau positionnement que la marque embarque, depuis le mois d’avril, le crew de bikeuses l’Equipée à la découverte de plusieurs événements à travers le programme LIFE RIDE. 

Le life style est une partie importante du changement de perception. Une des communautés dont le life style est le plus visible, presque romantique pour son coté nomade, est la communauté des motards. L’idée est ici de sexiser la marque en se basant sur cette communauté et d’illustrer l’étendu du réseau hotelF1.

LIFE RIDE : Une opération de brand content ayant pour ambassadrice le crew de jeunes motardes l’Equipée.

Pourquoi l'Equipée?

  • Elles connaissent et sont à l’aise avec le format
  • Elles ont déjà une communauté existante : + de 10.000 abonnés Facebook / 8.000 sur Instagram
  • Elles sont référentes sur la moto custom, domaine très à la mode.
  • Elles ont du style, de la prestance, sont très accessibles et sont très à l’aise face caméra
  • Ce sont des filles ce qui donne un éclairage original sur la moto.

Après les 24h du Mans et le FISE Montpellier, hotelF1 a vu grand en les emmenant dans l’un des plus importants festivals d’Europe : le Hellfest.

Le Hellfest, est l’un des plus grands festivals de Métal et le premier festival de France. Et si beaucoup en parlent, peu s’y sont déjà rendus. C’est pourquoi hotelf1 a permis aux internautes de vivre une immersion totale au cœur du festival et plus largement dans l’univers du Métal.

Une carte interactive pour vivre le Hellfest de l'intérieur.

Grâce à une carte numérique regroupant 100 points d’interactions, l’internaute peut arpenter le festival comme si il y était : découvrir les incroyables décors, sentir l’ambiance unique du Hellfest et rencontrer les personnages hauts en couleur (noire) qui font sa réputation.

Vidéos, photos, gifs, sans oublier des phrases entendues autour des différents concerts permettent de ressentir l’incroyable atmosphère du festival, l’ensemble réparti par jour (vendredi, samedi, dimanche). Le site intègre une navigation totalement  libre afin de respecter l’idée même du Hellfest et laisser l’internaute vivre l’expérience en totale autonomie.

Préparez-vous à vivre une expérience interactive inédite et découvrir l’univers du Métal comme vous ne l’avez jamais vu sur www.hotelf1-ridethehell.com.