events(@)hospitality-on.com/+33 (0)1 56 56 87 71

  • Français
  • English

HOTELF1 - Road Trip Time : le générateur de RTT

hotelF1, marque low cost du groupe AccorHotels, s’est associé au site parisien et trendy Gustave et Rosalie pour changer le sens du sigle RTT au travers d’un générateur d’emails à envoyer à son patron !

Pour affirmer sa nouvelle direction : On the road, hotelF1, s’est associé à Gustave et Rosalie pour créer un mini-site alliant destination road trip et bonnes excuses pour poser ses RTT.

hotelF1 et Gustave & Rosalie s’associent donc pour redonner un coup de booste à vos RTT en créant de toutes pièces un contenu sur le thème du road trip.

Il s’agit d’un mini-site cobrandé qui remplit la fonction de Générateur de Road Trip.

L’utilisateur indique un nombre de RTT et choisi le road trip qui lui correspond dans lequel est inséré un hôtel du réseau hotelF1.

Gustave & Rosalie : la newsletter des couples parisiens

Adresses introuvables à Paris, idées week-end insolites et contenus inédits envoyées 2 fois par semaine à 100 000 abonnés parisiens.

La smart idea

L’utilisateur peut cliquer sur le bouton “C’est décidé, je pose mes RTT”.

Cela génère automatiquement un email pré-rédigé personnalisé à destination de son patron.

Il n’a plus qu’à entrer le @ de son boss et envoyer.

Plus de 30K jours de RTT posés grâce à hotelF1 et Gustave & Rosalie

Les sigles, on leur fait dire ce qu’on veut. Prenez “RTT” par exemple. Naïvement, vous pensiez sans doute que ces trois lettres signifiaient “Réduction du Temps de Travail”. Eh bien figurez-vous que pas du tout. Dans son souhait de se repositionner, hotelF1 a fait appel à Gustave & Rosalie pour annoncer au monde la vérité : “RTT” veut dire Road Trip Time. L’objectif de cette opération ? Adresser une cible plus jeune en s'adossant à un media tendance et proposer une création en flat design présentant les 5 meilleurs road trips de France (et l’hôtel F1 qui va avec).

Une fois les possibilités d’escapades évaluées, l’utilisateur en choisit une et découvre une interface lui permettant de réellement poser ses RTT. Il entre ses dates de vacances puis voit un email personnalisé se générer qu’il n’a ensuite plus qu’à envoyer en un clic à son boss, avec l’objet AU REVOIR PATRON.

Le ton décalé des messages n’a pas refroidi les internautes qui ont passé en moyenne plus de 6 minutes sur le site et posé plus de 30 000 jours de RTT via la plateforme !

 

Un joli succès au goût de vacances.

Autres documents : test