events(@)hospitality-on.com/+33 (0)1 56 56 87 71

  • Français
  • English

HOTEL LES BULLES DE PARIS

Les Bulles de Paris, hôtel de 44 chambres sur le concept « Champagne » : Champagne et Paris, l’Amour, la Fête, les Arts et les Femmes sont les associations que nous avons utilisées pour décorer chaque étage différemment.

C’est également 7 Suites avec 7 Maisons de Champagne : Nicolas Feuillatte, Duval-Leroy, Pommery, Charles Heidsieck, Bollinger, Lanson et De Castellane ainsi qu’une chambre Amélie Nothomb toute dorée avec une magnifique vue sur Notre Dame de Paris depuis la baignoire ouverte sur la chambre dans laquelle nous pouvons prendre un bain de Champagne !

Les Bulles de Paris, c’est aussi un bar à Champagne avec 40 références, un salon de Dégustation où nous proposons des séances d’œnologie privative ou encore tout évènement à la demande.

Un Tea Time que nous proposons les après-midis avec notre cuvée Les Bulles de Paris, une pâtisserie spécialement créée à base de Champagne et un thé (jasmin) choisi par Mme Tseng.

Et enfin un espace bien-être plein de bulles… composé d’un sauna et hammam privatif.

J’ai créé ce concept il y a 2 ans maintenant.

Suite à l’acquisition de l’hôtel California St Germain que j’ai exploité pendant un an, et tous ces hôtels autour dans le quartier, je voulais une thématique, un fil conducteur pour décorer et animer mon hôtel.

Je cherchais une décoration élégante, féminine, chic ; je voulais un thème représentant un savoir-faire français pour tous les touristes venant visiter Paris.

L’idée du Champagne est venue de cette salle voutée que nous avons au sous-sol et qui m’avait toujours donnée l’idée d’une cave.

Je n’ai pas fait d’étude avant ce projet car ce concept n’existe nulle part ailleurs et le Champagne est une valeur sûre !

COMMUNICATION ET MISE EN ŒUVRE

Les travaux ont couté 2 500 000 euros et ont duré 6 mois.
Pour l’instant, un seul établissement est concerné par ce nouveau concept.

CONCEPTION

J’ai fait appel à une atmosphériste pour la décoration et pour que la thématique soit présente tout le temps.
De nombreux fournisseurs pour la plomberie, l’électricité, la maçonnerie, le carrelage, le mobilier, les revêtements muraux, les luminaires…
Je n’ai pas eu d’architecte sur ce projet car je n’avais pas trouvé entière satisfaction des offres que j’avais reçues.
Bien sûr, toutes les normes de sécurité et d’accessibilité ont été respectées.

EVALUATION

Concernant le chantier travaux, les délais et budgets ont été respectés jusqu’à la fin.µ
L’ouverture et le démarrage de l’activité a été très fort et au-dessus de nos objectifs mais malheureusement cela n’a pas duré suite aux évènements du 13 novembre dernier
Les mois d’hiver ont été très difficiles car le quartier latin reste un quartier touristique et les étrangers sont très peu venus.
Les retours sur l’hôtel en général, sur la décoration, sur le concept sont très positifs malgré la petitesse des chambres de ce quartier parisien.