events(@)hospitality-on.com/+33 (0)1 56 56 87 71

  • Français
  • English

Article 1

Société organisatrice

Hospitality ON SAS au capital de 10 000 € ayant son siège social au 28 boulevard Raspail 75007 Paris, portant le numéro d’iden­tification RCS 524 132 123 et représentée par Monsieur Georges PANAYOTIS, Président (ci-après également dénommée la « Socié­té Organisatrice » ou « l’Organisateur ») organise le mercredi 8 novembre 2017, deux évènements internationaux intitulés les «World­wide Hospitality Awards» et les «Worldwide Hospitality School Awards», selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Article 2

Présentation de l’évènement

Hospitality ON a entrepris de valoriser les initiatives de l’in­dustrie hôtelière mondiale à travers les Worldwide Hospita­lity Awards et les Worldwide Hospitality School Awards. Cet évènement est l’occasion pour les hôteliers et les écoles hôtelières de mettre en avant les réalisations exemplaires de leurs équipes dans les catégories suivantes :

Worldwide Hospitality Awards :

1. Meilleure campagne de communication
2. Meilleure opération marketing de marque
3. Meilleure initiative en développement durable et responsabi­lité sociale
4. Meilleure initiative en ressources Humaines et développe­ment de carrière
5. Meilleure innovation en concept hôtelier
6. Meilleure innovation en offre hors hébergement
7. Meilleur effet « WOW ! » en hôtellerie de luxe
8. Meilleure innovation en innovation digitale
9. Trophée du « Meilleur Hôtelier »
10. Trophée de « l’Employé Emblématique »
11. Lifetime Achievement
12. Grand Prix Worldwide Hospitality Awards

Worldwide Hospitality School Awards

1. Meilleure innovation pédagogique « École de management hôtelier »
2. Trophée de la réussite professionnelle
3. Meilleure école hôtelière de l'année

Article 3

Description des catégories

Worldwide Hospitality Awards

1. Meilleure campagne de communication
Ce trophée récompense une campagne de communication à dimension nationale et/ou internationale d’un groupe hôtelier ou d’une enseigne quels que soient les médias utilisés : télévi­sion, radio, presse écrite, affichage, Internet, ou autres….

2. Meilleure opération marketing de marque
Ce trophée distingue une opération de marketing ou une cam­pagne destinée à valoriser, promouvoir, relancer une marque hôtelière à travers des initiatives, des outils et des partenariats innovants.

3. Meilleure initiative en développement durable et responsabi­lité sociale
Ce trophée récompense un programme spécifique en matière de développement durable, de commerce équitable, de respon­sabilité sociale en direction des populations locales et employés, et/ou des sites touristiques et des ressources naturelles.

4. Meilleure initiative en ressources humaines et développement de carrière
Ce trophée récompense l’exemplarité d’un programme de ges­tion de ressources humaines en termes de recrutement, d’inté­gration des nouveaux employés, de diversité des origines, de développement de carrière, d’amélioration des performances, de motivation et de climat social…

5. Meilleure innovation en concept hôtelier
Ce trophée récompense un nouveau concept, un nouveau ser­vice, ou une initiative particulière d’un groupe, d’une enseigne, d’un hôtel qui démontre la capacité du secteur à innover et à se renouveler. Ce concept apporte une autre vision du confort et/ ou une meilleure qualité de service pour les clients en termes de décor, d’aménagement des espaces, de technologie et services, salles de conférence, …

6. Meilleure innovation en offre hors hébergement
Ce trophée récompense un nouveau concept, un nouveau ser­vice, ou une initiative particulière d’un groupe, d’une enseigne, d’un hôtel qui démontre la capacité du secteur à innover et à se renouveler sur toutes les offres complémentaires de l’hébergement (Restauration, bar, room-service, remise en forme et bien-être, meeting & incentives etc.)

7. Meilleur «effet WOW !» en hôtellerie de luxe
Ce trophée récompense un produit, une prestation ou un service exceptionnels proposés par un établissement 4 étoiles et plus qui démontre sa capacité à investir pour surprendre et dépasser l’imaginaire de ses clients les plus exigeants.

8. Meilleure innovation digitale
Ce trophée est attribué au développement des nouveaux outils numériques pour stimuler les ventes directes hôtelières des groupes et la promotion de leurs enseignes : sites web, CRS, CRM, outils connectés, services informatisés et digitalisés…

9. Trophée du meilleur hôtelier
Ce trophée récompense un Directeur Général selon les critères suivants : capacités managériales, performances commerciales, gestion des ressources humaines, responsabilité sociale en direction des populations locales, reconnaissance profession­nelle par ses pairs, engagement dans la vie associative. Seul un Directeur Général aux commandes effectives de l’établissement pourra participer à l’évènement. Un lauréat ne pourra se présen­ter à nouveau avant 10 ans dans la même catégorie.

Les candidatures peuvent être présentées par une école hôtelière ou une entreprise de l’industrie hôtelière. L’école hôtelière présentant la can­didature devra avoir obtenu la validation préalable de son choix par l'entreprise de l'industrie hôtelière concernée. En aucun cas, la société organisatrice n’interviendra dans le processus de validation des can­didatures entre l’école hôtelière et l’entreprise de l’industrie hôtelière et la société organisatrice n’est pas tenue d’informer l’école hôtelière ou l’entreprise concernée des candidatures reçues par les écoles hôtelières ou les entreprises concernées. La société organisatrice ne pourra pas être tenue responsable dans le cas où l’une des deux parties n’aurait pas obtenu l’accord de l’autre pour présenter la can­didature retenue.

10. Trophée de l’employé emblématique
Ce trophée sera attribué à un employé salarié d’un établis­sement hôtelier ou d’une école de management hôtelier qui a marqué sa profession et son hôtel par l’exemplarité de son parcours professionnel, la reconnaissance des clients, la qualité de ses prestations.

Les candidatures peuvent être présentées par une école hôtelière ou une entreprise de l’industrie hôtelière. Les candidatures peuvent être présentées par une école hôtelière ou une entreprise de l’industrie hôtelière. L’école hôtelière présentant la can­didature devra avoir obtenu la validation préalable de son choix par l'entreprise de l'industrie hôtelière concernée. En aucun cas, la société organisatrice n’interviendra dans le processus de validation des can­didatures entre l’école hôtelière et l’entreprise de l’industrie hôtelière et la société organisatrice n’est pas tenue d’informer l’école hôtelière ou l’entreprise concernée des candidatures reçues par les écoles hôtelières ou les entreprises concernées. La société organisatrice ne pourra pas être tenue responsable dans le cas où l’une des deux parties n’aurait pas obtenu l’accord de l’autre pour présenter la can­didature retenue.

11. Lifetime Achievement « Pionnier/Entrepreneur » :
Ce trophée sera attribué par l’Advisory Board à une personnalité de l’hôtellerie internationale ou du tourisme qui a marqué la profession par son caractère de pionnier, d’innovateur, de chef d’entreprise et de réussite professionnelle.

12. Grand Prix Worldwide Hospitality Awards :
Ce trophée sera attribué à une entreprise de l’hôtellerie inter­nationale qui a marqué l’année 2017 par ses performances dans quatre domaines complémentaires : développement, innovation, ressources humaines et performances commerciales.

Worldwide Hospitality School Awards

1. Meilleure innovation pédagogique «Ecole de management hôte­lier»
Ce trophée récompense une initiative innovante touchant différents domaines (pédagogique, développement durable, programme d’échange d’étudiant au niveau international etc.). Cette action ou mission a pour vocation de transmettre les outils nécessaires aux étudiants pour qu’ils soient plus opérationnels dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie, et de renforcer les relations entre la profession et les organismes de formation.

2. Trophée de la Réussite professionnelle
Ce trophée récompense un(e) ancien(ne) étudiant inséré(e) dans la vie active en tant qu’hôtelier depuis 5 ans maximum et âgé(e) de moins de 30 ans. Ce (cette) jeune professionnel(le) doit se distinguer par ses résultats académiques ainsi que par un début de parcours professionnel pro­metteur dans l’industrie hôtelière. Ses actions ou missions doivent témoigner de son potentiel et de sa motivation à faire évoluer son entreprise ainsi que l’industrie hôtelière dans sa globalité.

Les candidatures des jeunes collaborateurs sont présentées par une école hôtelière ou une entreprise de l’industrie hôtelière. L’entreprise de l’industrie hôtelière présentant la can­didature devra avoir obtenu la validation préalable de son choix par l’école concernée. En aucun cas, la société organisatrice n’interviendra dans le processus de validation des can­didatures entre l’école hôtelière et l’entreprise de l’industrie hôtelière et la société organisatrice n’est pas tenue d’informer l’école hôtelière ou l’entreprise concernée des candidatures reçues par les écoles hôtelières ou les entreprises concernées. La société organisatrice ne pourra pas être tenue responsable dans le cas où l’une des deux parties n’aurait pas obtenu l’accord de l’autre pour présenter la can­didature retenue.

3. Meilleure école hôtelière de l’année
Ce trophée est attribué à partir d’une sélection d’établissements, soumis au vote final du public. La sélection est effectuée par la rédaction d’Hospitality ON en fonction des données récoltées à travers l’étude qualitative menée pour son numéro Spécial Formation. Les finalistes sont désignés en fonction de leur 1ère place dans le classement par critères combinés. La combinaison des critères pourra évoluer chaque année en fonction des priorités de l’actualité ou des tendances du marché.

Article 4

Conditions de participation

La participation à cet évènement est ouverte aux professionnels de tous types d’hôtellerie et du tourisme et plus particulièrement à tous les Groupes hôteliers / Chaînes hôtelières intégrées / Chaînes volontaires/ Hôtels indépendants / Hôtels franchisés / Résidences hôtelières / Resorts & Clubs / Campings / Hostels / Ecoles hôtelières / Formations liés à l'hôtellerie / Lycées hôteliers et à toute personne physique majeure représentant un hôtel dans le monde entier (ci-après dénommés " Candidats "), à l'exception des personnels de la Société Organisatrice et de leurs familles.

Article 5

Annonce de l'évènement

L'évènement est annoncé sur les supports de communication suivants : Site officiel de l'évènement : www.hospitalityawards.com / Organisateur de l'évènement www.hospitality-on.com et Hospitality ON Magazine/e-mailings etc.

Article 6

Modalités de participation 

Afin de participer à cet évènement, les Candidats devront com­pléter le bulletin d’inscription disponible sur demande auprès des organisateurs ou s’en­registrer sur la boutique en ligne à l’adresse suivante : http://store.hospitality-on.com/fr/evenements/worldwide-hospitality-awards.html, régler les frais de participation et faire parvenir à la Société Organisatrice leur dossier de candidature. Chaque candidature soumise aux Worldwide Hospitality Awards et aux Worldwide Hospitality School Awards fait l’objet d’un question­naire, visé par l’Advisory Board. Les dossiers sont présentés sous forme de fichiers diaporama PowerPoint ou PDF, en suivant les différents chapitres du questionnaire en français ou en anglais, d’un résumé de 5000 caractères maximum, celui-ci obligatoirement en anglais, d’une photo en haute définition du projet et d’un logo de leur enseigne en haute définition. Ces documents obligatoires peuvent être accompagnés d’autres supports tels que : brochures, photos, CD, vidéo. Les Candidats concèdent expressément à la Société Organisatrice le droit d’utiliser le logo de leur enseigne sur ses sites internet hospitality-on.com et www.hospita­lityawards.com, accessibles dans le monde entier, pendant la durée de protection légale en France des droits de propriété intellectuelle portant sur les dits logos. Les finalistes sélectionnés devront fournir une vidéo d’une durée d’une minute illustrant leur dossier. Ces éléments seront utilisés lors de la cérémonie. Les dossiers de candidatures complets seront obligatoirement sou­mis en ligne sur le site d’Hospitality ON par les Candidats qui donnent la permission à l’Organisateur de les publier sur les sites internet susvisés pendant la durée de l’évènement, et ce sans préjudice des dispositions de l’article 20 ci-dessous. Dans le cas où le candidat ne souhaiterait pas diffuser certains documents, il doit en informer l’organisateur au préalable, dans tous les cas l’organisateur ne sera pas tenu responsable de la diffusion des documents donnés.

Le Candidat veillera également à ce que le dossier de candida­ture soit conforme à la loi et à la réglementation en vigueur en France. En particulier, le Candidat garantit que le dossier de can­didature ne comportera pas d’éléments contraires aux bonnes moeurs, injurieux, diffamatoires, contrefaisants, xénophobes, homophobes, antisémites, etc…

Réception des dossiers de candidatures : du 1er avril au 22 septembre 2017 inclus pour les catégories ci-dessous : Meilleure campagne de communication / Meilleure opération marketing de marque / Meilleure initiative en dévelop­pement durable et responsabilité sociale / Meilleure initiative en ressources humaines et développement de carrière / Meilleure innovation en concept hôtelier/ Meilleure innovation en offre hors hébergement / Meilleur effet « wow !» en hôtellerie de luxe / Meilleure inno­vation digitale / Meilleure innovation pédagogique «Ecole de management hôtelier»

Réception des dossiers de candidatures : du 1er avril jusqu’au 13 octobre 2017 inclus pour les catégories ci-des­sous : Trophée du meilleur hôtelier / Trophée de l’employé em­blématique/ Trophée de la réussite professionnelle.

Il ne peut être déposé de dossiers pour concourir dans les caté­gories Lifetime Achievement, Grand Prix Worldwide Hospitality Awards et/ou Meilleure école hôtelière de l’année. Pour ces catégories, les finalistes sont désignés par le Jury Hospitality ON ou Advisory Board parmi les en­treprises hôtelières et écoles hôtelières ayant retenu leur attention.

Toute participation aux Worldwide Hospitality Awards et aux Worldwide Hospitality School Awards implique l’acceptation intégrale et sans réserve du présent règlement. En acceptant les termes du présent règlement, les Candidats consentent à ce que celui-ci produise ses effets rétroactivement au 27 avril 2018.

Article 7

Frais de participation

680 euros HT par dossier de candidature pour un groupe hôtelier / chaîne hôtelière, resorts, hostels ou par hôtel appartenant à un groupe hôtelier de la 1ère à la 3ème candidature / 580 euros HT par dossier pour les 4ème et 5ème candidatures et 480 euros HT par dos­sier à partir de la 6ème candidature / 480 euros HT par dossier de candidature pour les établissements indépendants ou écoles hôtelières. La participation à l’évènement ne sera confirmée qu’à la réception du (des) dossier(s) de candidature dûment rempli(s), ainsi que du complet règlement des frais de dossier. Le Candidat devra procéder au paiement des frais de dossier à réception de la facture de la Société Organisatrice dans le cas où il n’aurait pas procéder au paiement de ces frais lors du dépôt de son dos­sier de candidature. Les frais de dossier peuvent être réglés par chèque, virement, carte bancaire : en complétant à nouveau le bulletin d’inscription correspondant ou s’en­registrer sur la boutique en ligne à l’adresse suivante : http://store.hospitality-on.com/fr/evenements/worldwide-hospitality-awards.html

Le Candidat aura jusqu’au 5 novembre 2017 pour procéder au règlement de ses frais de participation. A défaut, la Société Organisatrice se réserve le droit de le disqualifier. En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l’article L 441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.

Chaque dossier de candidature inclut l’invitation d’une per­sonne dont le remplacement est possible à tout moment, pour la cérémonie de remise des trophées qui se déroulera le mercredi 8 novembre 2017 à l’hôtel InterContinental Paris Le Grand.

Une fois inscrit, la/les candidature(s) ne peuvent être ni remboursée(s) ni annulée(s).

Article 7 (bis)

Participation à la Cérémonie

La participation du public à la cérémonie de remise des trophées se fait par inscription auprès de l’Organisateur à l’adresse suivante 28 boulevard Raspail 75007 Paris / events@hospitality-on.com jusqu’au jour de l’Evènement soit le 8 novembre 2017 inclus. La participation du public à la cérémo­nie de remise des trophées s’élève à 199 euros HT par participant hôtelier, 399 euros HT par participant non hôtelier. Est considéré comme éligible au tarif hôtelier toute personne exerçant dans une structure hôtelière ou toute personne propriétaire d’un ou plusieurs établissements hôteliers. Toute autre catégorie sera considérée comme non-hôteliers. Les participants devront pro­céder au règlement de leurs frais de participation à réception de la facture émise par la Société Organisatrice.

Le paiement peut se faire par chèque, virement, carte bancaire en complétant le bulletin d’inscription fourni par les organisateurs ou en ligne http://store.hospitality-on.com/fr/evenements/worldwide-hospitality-awards.html

A partir du 30 octobre 2017 seuls les paie­ments par carte bancaire sur le site http://store.hospitality-on.com/fr/evenements/worldwide-hospitality-awards.html seront acceptés. L’inscription est non-remboursable, toutefois le participant a la possibilité d’être remplacé par un collaborateur à tout moment.

Compte-tenu du nombre de places limitées, Hospitality ON se réserve la possibilité de donner la priorité des inscriptions aux hôteliers, à ses clients et à ses partenaires, et en fonction des quotas fixés par catégorie de profils.

Les participants à la cérémonie de remise des trophées acceptent que leur nom et photographie figurent sur des supports publici­taires en ligne (sites internet de la Société Organisatrice) en lien avec les Worldwide Hospitality Awards et les Worldwide Hospi­tality School Awards, dans le monde entier et pendant dix (10) ans à compter de la date de leur participation à la cérémonie de remise des trophées, sans référence, paiement ou compensation. 

Article 8

ADVISORY BOARD ou COMITE DE PILOTAGE

L'Advisory Board ou Comité de Pilotage est constitué d'un président et d'une vingtaine de représentants des écoles hôtelières, des groupes hôteliers et personnalités économiques. Il est le garant du bon déroulement des étapes de sélection en définissant les catégories et les règles de l'évènement.  

Article 9

Jurys

La sélection des finalistes et de certains gagnants sera effectuée par trois (3) jurys comme décrit ci-après.

Les différents Jurys des Worldwide Hospitality Awards et World­wide Hospitality School Awards se réservent le droit de diviser toutes les catégories en deux sous catégories, concept déployé et initiative individuelle en fonction du nombre et de la nature des candidatures reçues.

• Un concept déployé est une innovation réalisée par un groupe ou réseau hôtelier comptant plus de 10.000 chambres et ayant vocation à être mise en place dans plusieurs établis­sements. Une innovation réalisée dans un seul établissement, même d’un groupe ou réseau hôtelier comptant plus de 10.000 chambres, sera considérée comme une initiative individuelle.

• Une initiative individuelle est une innovation réalisée au sein d’un hôtel indépendant ou d’un établissement unique pour un groupe ou réseau hôtelier.

La société organisatrice se réserve le droit de retirer une ou plu­sieurs catégories de la compétition si le nombre de candidatures reçues pour cette ou ces catégorie(s) n’est pas suffisant ou repré­sentatif. Dans ce cas, la société organisatrice informera les candi­dats de sa décision de retirer la catégorie pour laquelle les can­didats concernés ont soumis une candidature. Le candidat aura alors le choix entre voir sa candidature déplacée dans une nouvelle catégorie ou s’il ne souhaite pas concourir dans cette nouvelle catégorie être remboursé des frais de participation.

Les différents jurys se réservent le droit, après avoir informé le Candidat, de déplacer une candidature d’une catégorie à une autre s’ils estiment que la candidature est plus adaptée à cette nouvelle catégorie.

9.1 Le jury des Worldwide Hospitality Awards est composé d’un président et d’une quarantaine de personnalités du monde des affaires, de l’industrie touristique et de la communication, hors hôtellerie-restauration (le «Jury International»). Il se réunira en octobre 2017 à l’InterContinental Paris Le Grand pour sélectionner :

9.1.1 Les finalistes des catégories suivantes:

a. Meilleure campagne de communication

b. Meilleure innovation en digitale

c. Meilleure innovation en concept hôtelier

d. Meilleure innovation en offre hors hébergement

e. Meilleur effet « wow ! » en hôtellerie luxe

9.1.2 Les finalistes et gagnants des catégories suivantes

a. Meilleure opération de marketing de marque

b. Meilleure initiative en développement durable et responsabilité sociale

c. Meilleure initiative en ressources humaines et développement de carrière (cf article 11 ci-dessous).

9.2 Le jury des Worldwide Hospitality Schools Awards est constitué d’un président et d’une vingtaine de représentants de groupes hôteliers des Worldwide Hospita­lity Awards (le «Jury Advisory Board»). Il se réunira en octobre 2017 à l’InterContinental Paris Le Grand pour sélectionner les finalistes des catégories suivantes :

a. Meilleure innovation pédagogique «Ecole de management hôtelier»

b. Lifetime Achievement «Pionnier/Entrepreneur» (cf article 11 ci-dessous).

9.3 Le jury procédant à la sélection des finalistes pour les catégories, « Employé Emblématique », «Trophée de la réussite Professionnelle», «Meilleure Ecole Hôtelière», « Trophée du meilleur hôtelier » et « Grand Prix Worldwide Hospitality Awards» est constitué par la rédaction de Hospitality ON (le «Jury Hospitality ON»). Ce jury est constitué d’un président et d’une dizaine de membres et se réunira en octobre 2017 au sein des locaux de la Société Organisatrice.

La sélection des membres des différents jurys est opérée unique­ment par la Société Organisatrice et ne peut être contestée. La liste des membres des jurys et du comité de pilotage ne sera pas dévoilée afin d’éviter des tentatives de corruption. 

Article 10

Critères et modalités de sélection

Les dossiers de candidatures seront évalués selon les trois critères suivants :
1. Les aspects innovants des projets présentés
2. L'exemplarité de l'opération et sa capacité à se démultiplier ou s'étendre.
3. L'efficacité des actions mises en oeuvre en termes de retombées économiques.

Article 11

Procédures de sélection

La détermination des finalistes et des gagnants peut suivre un processus contenant jusqu’à trois étapes, avec l’intervention d’un jury spécifique selon les catégories tel que précisé à l’article 9 ci-dessus. Les différents jurys se réservent le droit de décider de ne pas mettre une catégorie aux votes du public. Ils peuvent également décider de rajouter une catégorie au vote du public. Aucune information sur les sélections ne devra être dévoilée avant le jour de la cérémonie, ni par les jurys, ni par l’équipe organisatrice ou toute autre personne qui a accès aux résultats avant la cérémonie.

Première étape : vote des internautes inscrits sur le site Hos­pitality-ON.com

Entre la période du 28 septembre au 7 octobre 2017, les inter­nautes inscrits sur le site Hospitality-ON.com auront la possibilité d’exprimer leur choix par un vote pour l’ensemble des catégories (hors le « Lifetime Achievement ») mis en ligne, afin d’orienter la sélection présentée à chaque jury spécifique. Les internautes pourront voter pour 1 candidat favori par catégorie. La société organisatrice ne pourra pas être tenue pour responsable des résultats des votes dus au retard de réception des dossiers de candidature. Les résultats des votes en ligne ne seront pas communiqués aux candidats.

Les résultats des votes en ligne seront pris en compte pour 50% dans la sélection des 5 dossiers présentés au jury. L’autre 50% sera le résultat d’une matrice établie par Hospitality ON permettant d’attribuer un nombre de points à chaque candidat en fonction de critères.

Deuxième étape : intervention des jurys

I) Présélection par chaque jury spécifique.

Le Jury International, réuni en séance de délibération en octobre 2017, opère son propre choix parmi les dossiers présentés pour déterminer les finalistes dans les catégories suivantes :

a. Meilleure campagne de communication

b. Meilleure innovation digitale

c. Meilleure innovation en concept hôtelier

d. Meilleure innovation en offre hors hébergement

e. Meilleur effet « wow ! » en hôtellerie luxe

II) Sélection

1) Le Jury International, réuni en séance de délibération en octobre 2017 opère son propre choix parmi les dossiers présentés pour déterminer les finalistes et les gagnants dans les catégories suivantes :

a. Meilleure opération de marketing de marque

b. Meilleure initiative en développement durable et responsabilité sociale

c. Meilleure initiative en ressources humaines et développement de carrière

2) Le Jury Hospitality ON opèrera la sélection des finalistes et des gagnants, en octobre 2017 dans les catégories suivantes :

a. Trophée de l’employé emblématique

b. Trophée du meilleur hôtelier

c. Trophée de la réussite professionnelle

d. Grand Prix Worldwide Hospitality Awards

Et les finalistes pour la catégorie :

a. Meilleure école hôtelière de l'année

3) Le Jury Advisory Board, réuni en octobre 2017, sélec­tionnera le gagnant dans les catégories suivantes :

a. Meilleure innovation pédagogique «Ecole de management hôtelier»

b. Lifetime Achievement «Pionnier/Entrepreneur»

Système de notation :

La notation se fera comme suit :

• Les jurés attribueront chacun un point pour le Candidat de leur choix dans chacune des catégories concernées.

• La somme des points recueillis par chaque Candidat produira un classement permettant de déterminer les 3 finalistes pour chaque catégorie concernée.

• Il n’y aura toujours que 3 places à pourvoir pour la finale. En cas d’égalité (pour la 1ère place), le jury peut procéder à un nou­veau vote pour départager les Candidats arrivés ex-aequo ou peut décider d’attribuer le prix au deux ex-aequo (dans ce cas de figure seul le candidat arrivé en 2ème place sera retenu en finaliste. En cas d’égalité (pour la 3ème place), le jury procédera à un nou­veau vote pour départager les Candidats arrivés ex-aequo. En cas d’égalité pour la 2ème place, les deux candidats seront qualifiés pour la finale sans être départagés sauf en cas d’ex-aequo pour la première place.

Pour la catégorie « Lifetime Achievement », le jury se réserve le droit d’attribuer le prix au deuxième choix dans le cadre ou le candidat en 1ère place ne pourrait se déplacer lors de la cérémonie du 8 novembre 2017. De ce fait, le comité d’organisation procédera à une vérification auprès du gagnant avant que le «Président de l’Advisory Board» ne remette l’enveloppe contenant le nom du gagnant à l’huissier le jour de la cérémonie.

Une fois les résultats établis, les présidents des différents jurys remettront les résultats à l’huissier de justice à l’issue des déli­bérations sauf pour la catégorie « Lifetime Achievement ».

Troisième étape : vote électronique du public lors de la céré­monie

Lors de la cérémonie de remise des trophées, qui aura lieu le mardi 8 novembre 2017 à l’InterContinental Paris Le Grand, le public muni de boîtiers de vote électronique, contribuera par son vote, en présence d’un huissier de Justice qui dressera un procès-verbal des opérations de vote, à déterminer le gagnant parmi les finalistes désignés par le Jury International dans cha­cune des catégories suivantes :

a. Meilleure campagne de communication

b. Meilleure innovation en concept hôtelier

c. Meilleure innovation digitale

d. Meilleure innovation en offre hors hébergement

e. Meilleur effet « wow ! » en hôtellerie luxe

f. Meilleure école hôtelière de l'année

Sur ces catégories le vote du public n’est pas pondéré et sera déterminant. 

Si un ex-aequo se produit lors du vote en salle pour la 1ère place, le président du jury concerné et le président de Hospitality ON peuvent décider de remettre 2 trophées ou procéder à un nouveau vote. 

Article 12

Dotations 

Un diplôme attestant leur statut de finaliste et signé par le président de La Société Organisatrice, le président de la cérémonie, le président de l'Advisory Board et le président du jury concerné sera remis aux Candidats finalistes. Un trophée sera remis au gagnant de chacune des catégories. Ces lots n'ont aucune valeur financière.

Article 13

Identification des gagnants et élimination de la participation

Les Candidats et les participants à la cérémonie de remise des trophées acceptent que la Société Organisatrice se réserve le droit de vérifier leur identité ainsi que toute information figurant sur le bulletin d'inscription. Les dossiers de candidature dont le questionnaire ne sera pas entièrement rempli et/ou comporterait des coordonnées incomplètes ou fausses ne seront pas pris en considération et entraîneront l'élimination de la participation sans que le Candidat ne puisse prétendre au remboursement des frais d'inscription.

Article 14

Modification des dates de l'évènement et élargissement du nombre de dotation

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si elle était amenée à annuler le présent évènement, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté. Elle se réserve par ailleurs la possibilité, dans les limites prévues par la loi en vigueur, de prolonger ou de limiter la période de participation, de la reporter ou d'en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.
Des ajouts et modifications peuvent éventuellement être apportés au présent règlement. Ils seront considérés comme des avenants au présent règlement. L'avenant au présent règlement sera déposé auprès de l'étude de l'Huissier dépositaire du présent règlement.

Article 15

Utilisation de l’identité des gagnants

Les Candidats acceptent que leur nom, prénom, fonction, ville de résidence ainsi que toute captation de leur image ou du son de leur voix effectuée lors de la cérémonie de remise des trophées figurent pendant dix (10) ans à compter de la date de leur participation à la cérémonie de remise des trophées sur des supports publicitaires en ligne (sites internet de la Société Organisatrice, les supports de communication (brochures, dossiers de candidatures, carte d'invitation ...), les emailings, les parutions dans la presse, le magazine Hospitality ON) et imprimés en lien avec les Worldwide Hospitality Awards et les Worldwide Hospitality School Awards, dans le monde entier et, sans référence, paiement ou compensation autre que l'attribution de leur trophée / diplôme.

Article 16

Dépôt du règlement 

Les Candidats acceptent l’intégralité du présent règlement qui est déposé auprès des Huissiers de Justice. Il est rappelé que seront remis par le président de chaque jury, les noms des fina­listes et/ou gagnants de chaque catégorie, à l’huissier de justice qui les apportera dans une enveloppe scellée lors de la cérémo­nie qui se déroulera le 8 novembre 2017.

Article 17

Interprétation du règlement et attribution de compétence

Toute contestation éventuelle sur l'interprétation du présent règlement sera tranchée uniquement par la Société Organisatrice. Il ne sera répondu à aucune démarche écrite ou verbale concernant le mécanisme de l'évènement ou l'interprétation du règlement.

Conformément aux dispositions de l'article 2254 du Code civil, toute action des Candidats à l'encontre de la Société Organisatrice résultant de la validité, de l'interprétation, l'exécution ou de l'inexécution, de l'interruption ou de la résiliation du règlement se prescrira dans un délai d'un an à compter de la cérémonie de remise des trophées.

Le présent règlement (en ce compris son interprétation et tous litiges en découlant) est régi par le droit français.

TOUT LITIGE SUSCEPTIBLE DE RÉSULTER DE LA VALIDITÉ, DE L'INTERPRÉTATION, L'EXECUTION OU DE L'INEXECUTION, DE L'INTERRUPTION OU DE LA RESILIATION DU REGLEMENT SERA SOUMIS AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS.

Le présent règlement (en ce compris son interprétation et tous litiges en découlant) est régi par le droit français.

Article 18

Loi « informatique et libertés »

Les données personnelles des participants et des Candidats seront collectées et traitées informatiquement uniquement pour les besoins de l'organisation de l'évènement. Conformément à la loi " informatique et libertés" du 6 janvier 1978, chaque participant et chaque Candidat dispose d'un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant en envoyant un courrier à l'adresse suivante : Hospitality ON- Worldwide Hospitality Awards 28 boulevard Raspail, 75007 PARIS France. Tout participant et candidat peut s'opposer au traitement de ses données à des fins marketing.

Article 19

Adresse postale de l'évènement

L'adresse postale de l'évènement est " Hospitality ON - Worldwide Hospitality Awards ", 28 boulevard Raspail, 75007 PARIS- France.

Article 20

Cession des droits d’auteur et copyright 

Il est expressément convenu que la participation à l'évènement entraîne la cession par les Candidats, au profit de la Société Organisatrice, de l'intégralité des droits d'auteur portant sur leur dossier de candidature ainsi que tout élément fourni dans le cadre de l'évènement, hors le logo de leur enseigne. A ce titre, les Candidats reconnaissent céder gratuitement leurs droits de reproduction, de représentation et d'adaptation sur leur(s)contribution(s) à la Société Organisatrice, pour le monde entier et pour toute la durée de la protection légale en France desdits droits, sur tous supports digitaux (sites Web, réseaux sociaux,plateformes communautaires, applications mobiles, etc.)et imprimés (livres, guides, le aflets, brochures, affiches, cartes postales, etc.) et ce à des fins commerciales, promotionnelles et/ou publicitaires par la Société Organisatrice et pour ses activités,produits et/ou services. Le Candidat affirme être l'auteur des contributions qu'il soumet et garantit que les oeuvres proposées sont originales et inédites. A ce titre, le Candidat fait son affaire des autorisations de tout tiers ayant directement ou indirectement participé à la réalisation de la contribution et/ou qui estimerait avoir un droit quelconque à faire valoir à son égard. Il assumera la charge de tous les éventuels paiements en découlant. De façon générale, le Candidat garantit la Société Organisatrice contre tout recours, action ou réclamation que pourrait former, à un titre quelconque, tout tiers, à l'occasion de l'exercice des autorisations accordées au sein des présentes et plus généralement au titre de toutes les garanties et engagements pris au titre du présent règlement. Le Candidat s'engage à dégager la Société Organisatrice de toute responsabilité en cas de réclamations émanant de tiers du fait d'une contrefaçon de droits d'auteur ou de la violation des droits d'exploitation ou de propriété, quelle qu'en soit la nature. De plus, le Candidat doit s'assurer que les images, sons, et vidéos transmis dans le cadre de l'évènement ne violent pas les droits de propriété intellectuelle ou les droits à l'image de tiers. Le Candidat fera son affaire d'obtenir de tout tiers toute licence ou autorisation d'utiliser ces éléments dans le cadre de l'évènement et s'assurera également que ces éléments pourront faire l'objet d'une utilisation commerciale par la Société Organisatrice.