events(@)hospitality-on.com/+33 (0)1 56 56 87 71

  • Français
  • English

HOTELF1- City Trip

City Trip by hotelF1 : la première guérilla Instagram hotelF1, marque low cost du groupe AccorHotels, a utilisé des publications géolocalisées pour lancer la toute première campagne de guérilla sur Instagram !

Pour affirmer sa nouvelle direction : On the road, hotelF1, s’est associé à Havas Média pour créer la première opération de guérilla numérique.

Une opération nationale qui rejaillit sur le local.

hotelF1 est la chaine hôtelière low cost du groupe AccorHotels présente sur tout le territoire français et qui propose des hébergements astucieux, ouverts à tous.

C’est une étape de repos après l’effort de la route où l’on peut s’arrêter sans avoir réservé. Un hôtel qui n’est pas une fin en soi, mais un moyen pour mieux repartir sur la route.

Dès lors comment inciter les clients à rester une nuit de plus ?

La réponse : il faut capter leur attention en investissant les supports qu’ils consultent naturellement.

Un usage social

Lorsqu’ils voyagent les internautes prennent des photos et ils les postent sur Instagram.

De plus 69% des utilisateurs se géo localisent lorsqu’ils postent des photos, et 47% se sont déjà rendus dans un lieu suite à une publication.

hotelF1 a donc détourné cet usage bien ancré chez les consommateurs  pour devancer leurs attentes en proposant de découvrir les particularités de chaque ville dans lesquelles sont implantés les hôtels.

Une opération en lien avec la marque 

Fort de ses 237 hôtels répartis sur toute la France, hotelF1 peut se prévaloir d’un maillage exceptionnel. La marque a donc utilisé les publications géo localisées d’Instagram comme un médium à part entière créant ainsi l’opération : hotelF1 City Trip.

237 hôtels, 237 visuels, 237 idées de découvertes culturelles, artisanales, natures pour petits et grands ; comme les dernières savonneries artisanales de Salon de Provence, les vitraux de Chagall à la cathédrale de Brive ou encore les bonnes adresses pour déguster les produits locaux.

Découvrir la France d'un simple clic

Les utilisateurs se rendant sur la géo localisation ont donc directement accès à la publication et aux activités proposées par hotelF1 et peuvent découvrir les trésors d’une ville et sa région d’un simple clic.

Grâce à hotelF1, vivez l’expérience du motel à la française et partez sur les routes à la découverte des richesses des plus belles villes de France.

Une diffusion en programmatique pour allier innovation et coûts maîtrisés

Quelques semaines seulement après l’annonce du lancement officiel de la première plateforme technologique Displayce - permettant l’achat programmatique en DOOH - AMNET embarque ses premiers annonceurs. Et c’est hotelF1, qui s’est lancé dans l’aventure le premier pour faire vivre son opération Instagram « CityTrip » en affichage physique cette fois.

Le dispositif 100% programmatique imaginé par hotelF1 et AMNET, prévoit une diffusion ciblée en affichage digital (DOOH), ainsi qu’une diffusion mobile autour des hôtels de la chaine, et une mesure du trafic physique amené dans les hôtels post-campagne.

Recherchant constamment des dispositifs plus agiles et innovants pour mieux adresser les clients et futurs clients, ce dispositif a permis de faire vivre notre opération CityTrip sur un nouveau media alliant impact et ciblage.

Autre document :